Sommaire:
Siège épiscopal de l’archevêché français, Albi est une commune du Sud-ouest de la France située en région Occitanie. Localisée au sein de la ville administrativement prédominante de la préfecture de Tarn codifié par le numéro 81, elle est surnommée la ville rouge dû à son héritage architectural caractérisé par la prédominance de la couleur rouge brique en son sein. À moins de 100 km de la mythique ville de Toulouse, la ville d’Albi surprend par son cachet hétéroclite entre patrimoine d’autan et la modernité de ses infrastructures actuelles. Cette dualité attire de plus en plus de gens à la recherche de douceur de vivre et épanouissement familial. C’est pourquoi nous allons parler du marché immobilier de la ville d’Albi.
Pourquoi Albi ?
Bordée à l’est par les rives du Tarn, cette ville située entre le bassin d’Aquitaine et le Massif Central possède un magnifique relief rocheux et montagneux. À deux heures de voiture de la mer méditerranéenne et à moins d’une heure de l’un des plus grands vignobles du terroir français, Albi fascine. Son histoire est des plus intéressantes et riches et ce, qu’elle soit du Moyen Âge jusqu’à la révolution française, les vestiges du catharisme passé représenté par ses magnifiques cathédrales mises en valeur avec les nuances feutrées des splendides plantes pastels de teinturiers font d’Albi une ville à l’atmosphère intemporelle d’où l’appellation qu’on lui donne : pays de cocagne qui désigne un paradis terrestre.
Forte de ses musées et de ses paysages et parcs à la verdure inouïe, votre curiosité a sans doute dû être piquée, au fil de cette description, de même que celles des différentes familles ayant quitté l’agglomération grisâtre de certaines villes et communes pour s’y installer définitivement, car disons-le : c’est également une ville offrant une stabilité apaisante pour y élever ses enfants dans un climat purement méditerranéen.
Albi et l’Immobilier
L’investissement dans l’immobilier à Albi garantissant sûreté des bénéfices en plus des diverses réglementations et accommodations juridiques nécessite de frapper à la bonne porte. Grâce à son vaste chantier de rénovation et d’embellissement, de nombreuses surfaces ont été réhabilitées conformément aux normes réglementaires. C’est ainsi qu’en 2015, plus de 28 500 logements entre résidences principales, maisons individuelles et appartements. Les prix vont varier considérablement en fonction du quartier ciblé et les commodités à proximité. Ainsi :
- En ce qui concerne le prix moyen des appartements : il s’articule autour des 1744 euros par m². Les prix seront compris entre 1024 à 2325 euros le m² ;
- Quant aux maisons, le prix moyen est situé aux alentours des 1654 euros, avec une marge qui s’étend de 971 à 2206 euros le m².
Au vu de ces prix abordables, Albi fera l’objet d’un très joli investissement aussi bien pour le confort matériel que la sérénité ambiante et ensoleillée. Aussi, une équipe de professionnels experts en ce domaine immobilier seront à même de faciliter vos démarches et vous dénicher de très bons prix suivant votre profil. Intéressé ? Alors contactez l’agence.