Sommaire:
Pas de voisins directs, le cachet de l’ancien… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous souhaitez acheter à Portets, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.
Quelle sorte de maison trouverez-vous à Portets ?
Chaque région dévoile ses spécificités : le climat, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore l’ensoleillement peuvent être très variés selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Les maisons à Portets datent principalement d’avant 1919. Par ailleurs, la région propose un habitat traditionnel dans lequel on retrouve des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le marché de l’immobilier de la commune offre une minorité d’appartements, les maisons représentant 94 % du parc. L’électricité et le gaz de ville/de réseau se trouvent parmi les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, notons que la composition de 41 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus nombreuse dans les ventes de l’année.
Si vous voulez en savoir davantage sur acheter une maison de charme sur Portets nous vous conseillons vraiment au début d’aller chercher des informations dans les agences immobilières sur Portets, puis de regarder les mandats en ligne exposées sur les portails comme BienIci ou ParuVendu, ainsi que sur les sites web des réseaux immobiliers comme Orpi ou Foncia.
Quels sont les prix des maisons et les prestations de services à Portets ?
Des maisons s’achètent à 1 913 €/m² dans le reste de la ville, mais les coûts peuvent monter jusqu’à 3 217 €/m² (lotissement le Pommier Doux) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose notamment 2 établissements scolaires. Côté shopping, la commune compte 66 commerces.
Informations sur les logements à Portets
L’essentiel des habitants des 1 195 biens de Portets sont des propriétaires, et il y a 28 % de locataires. En 2019, la superficie des maisons vendues se répartit de la façon suivante :
En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus facilement acheteur ont donc été les maisons de moins de 100 m².