Quelles maisons à vendre à Élancourt ?

Vivre en maison, c’est profiter de plus d’espace, ou encore d’un espace extérieur pour la belle saison, l’opportunité d’avoir des animaux, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en recherchez une à Élancourt, voici des renseignements pratiques.

À Élancourt, quelle sorte de maison trouverez-vous ?

L’architecture locale de chaque région dévoile des contours très divers, dictés par le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises. Élancourt offre des maisons majoritairement bâties entre 1971 et 1990, qui s’accompagnent de terrains de 1 711 m² en moyenne. Les caractéristiques typiques du bâti de la région sont de plus les suivantes : vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Appartements et maisons se partagent le marché du logement de la commune, avec une minorité de maisons qui représentent 37 % de l’offre. En matière d’énergie, la commune propose à ses habitants un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité, entre autres. Enfin, notons que, en 2019, 47 % des acheteurs de maison ont choisi des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Devenir propriétaire de son bien est un projet qui va vous entraîner à signer un crédit immobilier sur de nombreuses années, il ne faut pas se tromper. Pas de précipitation, comparez les multiples offres de faire l’achat d’une jolie maison à Elancourt étant conformes à vos goûts, et adressez-vous agences immobilières.

Prix des maisons et services dans la ville

4 563 €/m² : c’est le montant qu’a affiché la vente immobilière la plus onéreuse en 2019, pour une maison dans la commune (place de l’Eglise). Le reste de la ville offre davantage des prix avoisinant les 3 113 €/m². 26 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des résidents. Le commissariat d’Élancourt contribue au fonctionnement de la commune. La commune propose plusieurs magasins à ses habitants, que l’on peut évaluer à 342 commerces, dont 2 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Élancourt

Les 11 351 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (64 %), et on répertorie 36 % de locataires. A Élancourt, en 2019, on a répertorié 155 transactions de maisons. Sur celles-ci, on peut constater que 73 possédaient une superficie inférieure à 100 m², et que 82 avaient une superficie située entre 100 et 200 m².