Sommaire:
Vivre dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d’un espace extérieur, pas de voisins immédiats… Vous en cherchez une à Anglet ? Voici quelques renseignements utiles pour vos recherches.
Natures de maisons à Anglet
Le parc immobilier est très différent selon les régions, les précipitations, le climat ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises définissant chaque architecture locale. Les maisons à Anglet datent principalement de 1971 à 1990 et disposent de terrains de 375 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. La commune offre une minorité de maisons, soit 41 % du bâti. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont parmi les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Pour terminer, notons que la composition de 38 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l’année.
Prix des maisons et services dans la commune
9 157 €/m² : c’est le montant qu’a atteint la vente maison Anglet la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la commune (rue de Saubadine). Le reste de la ville offre plutôt des prix approchant les 5 312 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses habitants 25 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la ville. Les un établissement de santé de la commune réalisent le suivi médical de l’ensemble des résidents. La commune offre plusieurs magasins à ses résidents, que l’on peut estimer à 1 393 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Anglet
Les habitants des 26 059 logements du parc immobilier ont en majorité le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 42 % de locataires. Les données qui émergent des transactions de l’année 2019 laissent poindre les précisions suivantes :
- 32 de moins de 100 m²
- 39 entre 100 et 200 m²
- 8 de plus de 200 m²
Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².