Quels sont les appartements en vente à Montpellier ?

Pour réussir son investissement immobilier, il est essentiel de connaître les tarifs et l’environnement du bien. Voici ce que vous devez savoir sur les appartements à Montpellier.

Prix des appartements et services dans la ville

À noter : en ce moment, le coût moyen y est estimé à 2 816 €/m² pour un appartement sur place. Ce sont les appartements de 2 à 3 pièces, dont 263 de 2 pièces et 233 de 3 pièces, qui ont emporté la palme des ventes en 2019 avec un taux de 29 % des ventes de l’année. 184 établissements scolaires permettent l’apprentissage des plus jeunes. Un commissariat maintient l’ordre à Montpellier et garantit le calme des résidents. Les habitants sont en mesure de compter sur 26 établissements de santé pour veiller sur eux. Côté shopping, 9 097 commerces offrent une variété de services, dont 2 % sont relatifs à des produits et services pour la maison.

Que le logement soit dans des quartiers calmes ou en pleine ville, une grande quantité d’acquéreurs portent leur choix vers l’achat d’un appartement sur Montpellier, moins onéreux que l’achat d’une maison et nécessitant largement moins d’entretien. A l’opposé, ont envie d’être propriétaire d’une maison et désirent vendre leur T3 ou T4. Pour que votre projet de tous les appartements en vente sur Montpellier puisse se concrétiser sans incident notre site internet fait tout son possible pour vous donner le plus d’informations possibles, des contenus rédigés par des passionnés de l’immobilier, il ne faut pas hésiter à nous adresser un email pour plus d’informations.

Quel genre de logement trouverez-vous à Montpellier ?

À Montpellier, on trouve sur le marché de l’immobilier appartements et maisons. Ces dernières incarnent une minorité des biens (13 %), tandis que les appartements sont une majorité (87 %). La ville comptabilise 168 120 logements occupés essentiellement par des locataires (68 %), et compte 32 % de propriétaires. Les foyers montpelliérains révèlent une majorité de résidences principales, pour 88 % d’entre eux.

Opter pour l’achat d’un appartement

Les petites surfaces bien placées sont très recherchées. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à obtenir un locataire et à financer votre placement. Ne passez pas à côté des aides de l’État ! Remise d’impôt, aide à la rénovation… vérifiez si vous êtes éligible à un dispositif spécifique qui pourrait rendre votre projet encore plus intéressant. En vous tournant vers un professionnel de l’immobilier, vous êtes sûr d’acheter au meilleur tarif. De plus, il peut vous venir en aide pour monter votre dossier de financement et sera force de suggestions.