Quels appartements en vente à Clermont-Ferrand ?

Pour mener à bien son investissement immobilier, il est important de connaître les prix et l’environnement du bien. Voici ce que vous devez noter à propos des appartements à Clermont-Ferrand.

Quels sont les coûts des appartements et quelles sont les prestations de services à Clermont-Ferrand ?

Le prix moyen des appartements y est d’approximativement 1 767 €/m². Avec 371 ventes de 3 pièces et 316 transactions de 2 pièces, ce sont les appartements de 2 à 3 pièces qui ont été les plus vendus pendant l’année 2019. La commune est pourvue en infrastructures éducatives, et propose notamment 104 établissements scolaires. La sérénité est assurée par 2 commissariats. 17 établissements de santé réalisent l’accompagnement et le suivi médical des résidents de Clermont-Ferrand. Côté shopping, 4 % des commerces, qui représentent 3 754 enseignes au total, fournissent la maison en produits et services.

Qu’il s’agisse de réaliser un investissement avec pour objectif de se créer un patrimoine immobilier ou de trouver une résidence principale, dénicher l’appartement idéal est inévitablement un projet difficile à accomplir et long à faire aboutir. Pour investir dans un grand appartement sur Clermont-Ferrand il sera nécessaire de faire appel à une agence immobilière qualifiée, seuls des professionnels seront en mesure de vous donner les recommandations vitales pour devenir copropriétaire et des conseils précieux pour acheter au bon prix.

Informations diverses sur les logements à Clermont-Ferrand

On peut trouver à Clermont-Ferrand des maisons et des appartements. Ce sont les maisons qui constituent la minorité des logements, les appartements comptant pour une majorité, soit 82 %. Notons qu’il y a une minorité de propriétaires dans la commune, les habitants des 89 107 biens étant majoritairement des locataires (67 %). Les résidences principales représentent 88 % du bâti.

Acheter un appartement

L’intérêt d’un placement immobilier est la possibilité qu’il vous offre de financer son acquisition grâce au loyer. De plus, votre capital investi pourrait croître si vous vendez le bien. Ne passez pas à côté des aides de l’État ! Remise d’impôt, aide à la rénovation… vérifiez si vous êtes éligible à un dispositif particulier qui pourrait rendre votre projet encore plus intéressant. Pour toute question, les agents immobiliers sont force de réponses et de suggestions : ils connaissent parfaitement les prix ainsi que les avantages dont on peut tirer parti en matière d’immobilier.