Sommaire:
Vous songez à acquérir une maison à L’isle-Sur-La-Sorgue ? Les atouts d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos démarches.
Des renseignements sur les maisons à L’isle-Sur-La-Sorgue
Les régions diffèrent sur le plan du bâti régional, et les genres architecturaux se déclinent selon l’ensoleillement, le type de sol ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises. Les maisons à L’isle-Sur-La-Sorgue ont en majeure partie été construites entre les années 70 et le début des années 90, et sont accompagnées de terrains d’une surface moyenne de 8 075 m². Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous trouverez des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie, typiques du bâti local. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier de L’isle-Sur-La-Sorgue, soit 66 %, le reste étant constitué d’appartements. L’électricité et le gaz de ville/de réseau sont les modes de chauffage principaux des habitants de la commune. Finalement, nous pouvons souligner que pour 25 % des maisons vendues en 2019, l’aménagement de l’espace comprenait 9 pièces, configuration la plus représentée dans les ventes de maisons de l’année.
Informations concernant les prix de la pierre et les services à L’isle-Sur-La-Sorgue
Les tarifs ont pu monter jusqu’à 3 791 €/m² (chemin de l’Escampon) en 2019. L’enseignement est bien représenté grâce à 17 établissements scolaires. La police est présente grâce à un commissariat. Les conseils médicaux sont assurés par 2 établissements de santé. Côté achats, à noter que la ville propose 692 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 5 % dédiés aux produits pour la maison.
Devenir propriétaire est un projet de vie qui va vous conduire à signer un crédit immobilier, vous ne devez pas vous tromper. Ne vous précipitez pas, regardez avec attention toutes les propositions de toutes les maisons à vendre sur la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue étant conformes à vos critères, et rencontrez différentes agences immobilières.
Informations utiles sur les logements à L’isle-Sur-La-Sorgue
Notons d’abord qu’il y a 45 % de locataires, l’essentiel du parc de 10 989 logements étant occupé par des propriétaires (55 %). Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une transaction est de 2 pour les logements de moins de 100 m², une pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et une pour les maisons de plus de 200 m².