Sommaire:
Vous cherchez à acheter une maison à Albi ? Les atouts d’un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront utiles pour effectuer vos recherches.
Catégories des maisons à Albi
Selon le climat, le type de pierre ou encore l’ensoleillement, le style architectural sera très varié. Les maisons à Albi datent en majorité de 1971 à 1990, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 1 104 m². D’autre part, la région présente un bâti classique dans lequel on retrouve des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. Les maisons représentent une majorité du marché du logement de la commune (soit 53 %), le reste étant composé d’appartements. La commune utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses habitants. Enfin, à noter que le choix s’est porté, pour 34 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus courant parmi les transactions de 2019.
Quels sont les coûts des maisons et les services dans Albi ?
Le bien le plus cher, en 2019, s’est vendu pour un montant de 2 938 €/m² (impasse Gambetta). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix avoisine 1 799 €/m². En terme de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 35 établissements scolaires. La sécurité des résidents est garantie par 3 commissariats. Si jamais vous avez un souci d’ordre médical, 11 établissements de santé sont là pour vous accompagner. Côté achats, les magasins se chiffrent à 1 466 commerces, et 4 % d’entre eux dispensent des produits et services pour la maison.
Si vous êtes en ce moment propriétaire d’une propriété sur Albi et désirez la mettre en vente, il faut savoir qu’il sera nécessaire d’effectuer une estimation de votre bien. Albi est une commune dynamique et chaleureuse, un grand nombre de personnes recherchent une résidence principale et ont le projet acheter une résidence principale sur Albi. Afin que votre demeure trouve au plus vite un acquéreur, il vous faudra vendre au prix du marché et pour cela la meilleure méthode est de s’adresser à un professionnel de l’immobilier.
Quelques informations sur les logements à Albi
Notons tout d’abord qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 29 083 logements étant principalement des propriétaires (52 %). Sur l’année 2019, 325 maisons ont trouvé acheteur. Sur ces transactions, 149 logements avaient une surface de moins de 100 m², 163 avaient entre 100 et 200 m² et 13 avaient une surface de plus de 200 m². Les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont donc davantage séduit les acquéreurs en 2019.