Langoiran est une petite commune située en gironde, dans le sud-ouest de la France. Tout comme les autres petites villes/communes avoisinantes, Langoiran a su garder son architecture médiévale et ses bâtisses en pierre dignes des châteaux qu’on voit à la télé. Si vous souhaitez vous installer dans cette commune et que vous voulez y être propriétaire, il est important de renseigner sur plusieurs choses, dont les prix de l’immobilier. La rédaction vous résume donc tout ce qu’il y a à savoir sur l’immobilier et la vente d’une maison à Langoiran.
Les prix du m² pour un bien à Langoiran
Comme vous le savez peut-être, nous retrouvons généralement trois gammes de prix, quelque soit le bien visé. Il y a les prix du mètre carré minimum, moyen et enfin maximum. En Langoiran, ces prix sont les suivants :
- Pour un appartement, le prix minimum du m² sera de 2018 euros, pour des prix moyens et max de 2240 et 2470 euros/m², respectivement. Dû à la forte de mande, ces tarifications observent, elles aussi, des augmentations.
- Pour une maison, le mètre carré reste quand-même moins cher et se situe entre 1755 euros/m² minimum et 2140 euros maximum (un prix moyen de 1950 euros/m²)
- Si vous voulez plutôt acheter un terrain et y construire vous-même votre maison, sachez que les prix varient entre 70 et 85 euros, avec un prix moyen de 77 euros/m².
Nous sommes allés un peu plus loin et nous avons essayé de comparer les prix moyens de Langoiran avec les prix imposés dans les les autres communes de Gironde. Ainsi, ces tarifs varient entre 1800 euros/m² (en Cadillac) et 3500 euros/m² (Martillac). Vous remarquerez que Langoiran est clairement une des communes les plus abordables lorsqu’il s’agit de maison à vendre langoiran.
L’avantage de l’immobilier Langoirannais, c’est qu’il ne fluctue pas énormément. Les prix augmentent et baissent comme partout ailleurs, mais les prix moyens restent relativement stables. C’est donc une alternative idéale pour les personnes qui veulent garder un bien longtemps, voire pendant des générations. En revanche, les investisseurs n’ont pas grand chose à gagner ici.
Les types de de biens trouvés à Langoiran
En étudiant le marché immobilier de la région de Langoiran, nous remarquons qu’il y a une dominance clairement visible pour les maisons. Ce n’est pas étonnant étant donné que le prix du m² d’une maison revient moins cher que celui d’un appartement. Tout de suite après, nous retrouvons les lots de terrains constructibles et habitables. Les restes des bien sont partagés entre les appartements, les différents locaux professionnels et commerciaux.
La remarque que nous nous sommes faite, ici à la rédaction, c’est que les propriétés de Langoiran sont plutôt grandes et spacieuses. Nous retrouvons principalement des propriétés composées de 5 pièces minimum et pouvant aller jusqu’à 6 pièces et plus (presque 50% des propriétés). Plus de la moitié du parc immobilier de cette commune comporte des maisons et appartement ayant une superficie variant entre 50 et 150 m², et plus de 40% dépassent les 150 m².