Quelles sont les maisons en vente à Saint-Germain-En-Laye ?

Vous prévoyez un investissement immobilier à Saint-Germain-En-Laye ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente divers atouts (jardin, espace …), voici quelques informations pertinentes.

Quelques renseignements utiles sur le style de maisons à Saint-Germain-En-Laye

achat maison st germain en layeL’architecture décline ses particularités selon les régions. Le relief, le climat ou encore les précipitations sous-entendent des variations dans le bâti régional. Saint-Germain-En-Laye offre des maisons majoritairement bâties entre 1971 et 1990, qui s’accompagnent de terrains de 5 478 m² en moyenne. Les attributs typiques du bâti de la région sont de plus les suivants : vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. La commune propose une minorité de maisons, soit 22 % du parc immobilier. Comme solution de chauffage, les résidents de la commune peuvent opter pour, par exemple, le gaz de ville/de réseau ou l’électricité. Enfin, notons que, en 2019, 26 % des acheteurs de maison ont choisi des logements de 5 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Quels tarifs et quels services à Saint-Germain-En-Laye ?

La vente maison Saint Germain en Laye la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 13 309 €/m² (rue Jeanne d’Arc), alors que le reste de la ville offre des prix à 6 622 €/m² en moyenne. La scolarité des enfants est assurée les 47 établissements scolaires de Saint-Germain-En-Laye. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, avec 2 commissariats. Les habitants peuvent s’appuyer sur 5 établissements de santé pour s’occuper d’eux. On recense 1 218 commerces, dont 4 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations utiles sur les logements à Saint-Germain-En-Laye

Sur les 21 292 biens que compte la ville, on dénombre tout de même 49 % de locataires, tandis que les propriétaires sont une majorité. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :

  • 41 de moins de 100 m²
  • 89 entre 100 et 200 m²
  • 23 de plus de 200 m²

On observe ainsi que les maisons qui se sont le mieux vendues en 2019 sont les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².