Vous souhaitez acquérir une maison sur la commune de Ruoms ?

Si vous envisagez un achat immobilier à Ruoms, ces renseignements vous seront utiles pour votre recherche de maison. Un tel bien offre une multitude d’avantages, comme l’absence de voisins immédiats, l’opportunité d’avoir un garage, un animal de compagnie, ou encore le plaisir d’avoir accès à un espace extérieur à la belle saison.

Quelques informations pratiques sur le style de maisons à Ruoms

L’architecture locale peut présenter une allure différente en fonction des régions : le climat, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de matériaux du bâti leur procurent leur identité et leur singularité. Dans la région de Ruoms, on retrouve dans le bâti traditionnel des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Dans la ville, elles datent en général de 1970 au début des années 90 et les terrains font en moyenne 122 m². Les ressources d’énergie majeures pour le chauffage des logements de la commune sont l’électricité et le fioul. Pour finir, nous pouvons souligner que la composition de 34 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des transactions sur l’année.

Si vous désirez trouver une agence immobilière pour l’achat de votre maison, nous vous recommandons fortement immobilier sur RUOMS, des professionnels très sérieux qui sauront vous épauler.

Renseignements sur les prix de la pierre et les infrastructures à Ruoms

2 183 €/m² : c’est la somme qu’a atteint la vente immobilière la plus onéreuse en 2019, pour une maison dans la commune (avenue Olivier de Serres). Le reste de la ville propose davantage des prix approchant les 1 994 €/m². En termes d’enseignement, la commune possède 4 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la ville. Côté magasins, la commune offre 143 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Ruoms

La ville recense 1 641 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (58 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. Parmi les 12 transactions de maisons qui ont eu lieu à Ruoms en 2019, on note que pour 9 d’entre elles, la surface du logement était inférieure à 100 m², et que pour 3, elle était située entre 100 et 200 m².