Biens de luxe à Saint-Rémy-de-Provence : quels sont les prix ?

L’immobilier de luxe français est attractif à l’échelle mondiale, le romantisme et le luxe qui accompagnent ces demeures, inspirent un mode de vie qui fait rêver les portefeuilles les plus garnis, notamment à l’autre bout de la manche.

La région de Saint-Rémy-de-Provence est prisée par les adeptes de luxe de toutes contrées. Pour pouvoir acquérir un bien dans cette région, il faut frapper fort dans la poche.

Pourquoi Saint-Rémy-de-Provence ?

Le sud de la France est une des régions les plus huppées du monde, les amoureux du luxe des quatre coins du globe s’y acharnent les propriétés de haut standing, un style à la fois glamour, chic et authentique.

Saint-Rémy-de-Provence, à une heure de la Côte d’Azur, est un petit village calme et bourgeois avec un style de vie très particulier. On y trouve des villas de rêve, dont les propriétaires comptent des célébrités, des gens de lettre et des gens de la haute société, un climat très propice à aspirer une clientèle prête à débourser plusieurs millions d’euros pour un pied à terre.

Le village respire l’art chrétien, et la nature y est somptueuse. Les amateurs de vignobles et de montagnes y trouveront leur compte, avec des expositions de Van Gogh et des balades au massif des Alpilles, c’est une destination plus qu’alléchante.

Achat d’un bien de luxe à Saint Remy en Provence

Les biens de luxe à saint remy de provence  représentent un marché en flamboyance qui ne cesse de croître. Ceux qui sont prêts à débourser entre un million et sept millions d’euros pourront se dégoter une vraie pépite d’art moderne dans un quartier résidentiel de démographie exclusivement millionnaire, ou un chef d’œuvre du dix-huitième siècle dans un domaine romantique en pleine forêt.

Le prix moyen d’une luxueuse villa de 200 mètres carrés orbite autour du million. Avec piscine, style traditionnel ou moderne, il y en a pour tous les goûts.

La région étant une des favorites des adeptes d’authenticité, certains vestiges des siècles précédents sont des coups de cœurs sur lesquels affluent les propriétaires potentiels, et les touristes en tout genre. On retrouve par exemple cette propriété de 600 mètres carrés, style ancien mais récemment rénovée, elle ne contient en outre que les pièces traditionnelles :

  • Une piscine.
  • Un cinéma en plein air.
  • Un tennis et un terrain de jeux.
  • Deux parkings.

Ce domaine est considéré comme l’un des plus beaux de toutes les Alpilles et est affiché à la modique somme de 7 560 000 euros. 

Prévisions du marché de luxe pour l’année 2020

Le luxe ne tombe jamais en crise, et la croissance de ce marché ne cesse jamais. Poussé par un capitalisme toujours aussi puissant, il y a chaque année plus de riches, et les agences immobilières de luxe ne chôment pas.

Mais après avoir grimpé de 15% et de 17% respectivement pour les deux années précédentes, la croissance du marché devrait notamment être ralentie par l’estompement de l’effet Brexit, et par la remontée imminente des taux de crédit immobilier.